Votre mairie / Actualités / 📢 Fibre optique : Que faire en cas de problème ? 📢

📢 Fibre optique : Que faire en cas de problème ? 📢

🔹Fibre déployée ou en cours de déploiement ?

👉 Le site Ardèche Drôme Numérique (ADN) recence toutes les adresses éligibles ou en cours de déploiement sur : https://ardechedromenumerique.fr/

🔹 Problème de raccordement (impossibilité d’être connecté)

👉 Contactez en priorité la hotline d’ADTIM FTTH : 04 82 48 00 18 (appel local, lundi-vendredi, 8h-20h).
⚠️ Si votre fournisseur d’accès internet identifie un problème de raccordement, vous pouvez contacter la mairie.

🔹 Problèmes après raccordement (connexion lente, coupures...)

👉 Contactez directement votre fournisseur d’accès Internet (FAI). C’est lui qui doit gérer votre problème et, si nécessaire, faire intervenir ADTIM FTTH.

🔹 Dommages sur le réseau fibre (câbles arrachés, équipements dégradés…)

📍 Déclarez l’incident sur : https://dommages-reseaux.axione.fr/dommages/ADN.
📞 Alerter votre collectivité

💡 Suivez l’état du réseau
Inscrivez-vous pour recevoir des alertes SMS en cas d’incident : https://lstu.fr/incident-reseau.

ℹ️ Pour toute autre question sur le réseau, contactez ADTIM FTTH
ou la Mairie de votre commune

🔹 📌 Important :
La mairie n’intervient pas sur les problèmes après le raccordement. Contactez votre fournisseur d’accès internet en priorité !